Iridologie

IRIDOLOGIE


« Les yeux sont les fenêtres de l’âme »

L’iridologie, ou l’étude de l’iris, consiste à relever un certain nombre de signes inscrits dans l’iris de chacun afin d’évaluer entre autres la force vitale et le niveau d’intoxination.
Chaque organe est représenté dans l’iris, tout comme dans les mains et les pieds où on pratique la réflexologie plantaire.

Lors du bilan iridologique le naturopathe relève et analyse les signes présents dans l’iris et se fait ainsi une idée de l’état de santé global de la personne.
L’analyse de l’iris est un outil précieux qui aide à adapter les conseils personnalisés à chacun selon ses besoins particuliers.

2 réflexions au sujet de « Iridologie »

  1. Bonjour,

    Je suis intéressée par l’iridologie et je pose quelques questions, auriez-vous l’obligeance de me répondre !

    Pour quel types de besoins ou de problèmes de santé un iridologue obtient-il de meilleurs résultats ? La réputation d’un iridologue se construit sur quoi ?

    Quels professionnels peuvent référer des clients ou patients à un iridologue.

    Avec mes sincères remerciements.

    Madeleine

    • Bonjour Madeleine,
      l’iridologie est un des outils en naturopathie. Elle permet à identifier un certain nombre de prédispositions, estimer la force vitale et les toxines cumulés dans le corps. L’iridologie n’est pas une thérapie en soi mais permet à compléter un bilan de santé avec des indices parfois précieuses.
      Un des intérêts du bilan d’iridologie est d’identifier des faiblesses avant qu’ils se traduisent en maladie et ainsi mieux faire de la prévention.
      La réputation d’un iridologue se construit sur son expérience et sa capacité d’interpréter les signes dans l’iris.

      J’espère que j’ai répondu à tes questions, si tu as d’autres questions n’hésite pas. J’essaye toujours de répondre au mieux, parfois je mets un peu de temps,ça dépend de mon agenda.

      Amicalement

      Silke

Les commentaires sont fermés.