Zones cutanées

LES ZONES CUTANÉES

La découverte des zones cutanées :

aura-energetiqueIl est aujourd’hui connu que le corps humain est entouré d’une enveloppe d’énergie, généralement appelé Aura.

Certaines personnes, dotées d’une sensibilité particulière, peuvent voir cette enveloppe sous forme d’un rayonnement de différentes couleurs autour du corps.

Ainsi ont-elles pu remarquer que certains ont des anomalies visibles dans leur Aura ; il y a des « trous » à certains endroits.

En testant les zones corporelles à l’endroit des « trous » dans l’aura avec les Fleurs de Bach, le corps entier a pu être cartographié en zones, chaque zone correspondant à une fleur précise.

La pratique a démontré qu’en traitant une zone affectée simultanément sur et à l’intérieur du corps (gouttes à prendre par voie orale), les effets en sont multipliés.

Il est particulièrement intéressant de traiter les zones corporelles lors de douleurs ou quand le résultat obtenu par la prise de gouttes semble insuffisant.

Quant au diagnostic des zones perturbées, même si on n’a pas la faculté de voir l’aura, il est possible d’apprendre à sentir les trous dans l’aura (cette technique doit être enseignée par un praticien expérimenté).

Le thérapeute peut ainsi vérifier son diagnostic établi lors de l’entretien avec le patient en s’assurant que les zones correspondant aux fleurs prescrites sont bien perturbées.